Les nouveaux papas

image

Les nouveaux papas. Je sais pas trop si on peut vraiment les appeler comme ça. Comme tous les termes génériques, ça sonne un peu faux. On dirait qu’on en parle comme de la nouvelle cuisine. Une espèce de catégorie fourre-tout dont on ne sait pas vraiment ce qu’elle recouvre.
Alors,  je vais plutôt vous raconter le nouveau papa qui vit avec moi.
Le nouveau papa est un bipède. Qui devient très aisément quadrupède.
Le nouveau papa n’est pas paternaliste. Il est paternel comme on dit d’une mère qu’elle est maternelle. Il est d’ailleurs parfois souvent plus maternel que la maman. Je me demande s’il ne venge pas tous les papas qu’on n’a pas, qui ne se sont pas autorisés à la materpaternalité. C’est assez casse-pied tous ces mots sexués.
Le nouveau papa fait du peau à peau avec son nouveau-né. Toute la nuit pour que je puisse me reposer. S’il pouvait, il donnerait la tétée. C’est assez casse-pied tous ces corps sexués.
Le nouveau papa fait la cuisine et les courses. Le ménage aussi. Et du coup râle s’étonne que la nouvelle maman que je suis, soit capable de foutre mettre un tel bordel chantier en si peu de temps.
Le nouveau papa s’agace d’entendre à longueur de 8 mars la description des inégalités hommes/femmes au sein du foyer. Forcément, lui, c’est l’opposé.
Le nouveau papa câline, console, joue et s’ébroue, pratiquement sans se lasser.
Le nouveau papa est fan de son bébé. Il adore l’habiller et la déguiser, en princesse qu’elle est.
Le nouveau papa est si tendre que, parfois, il ressemble à un chamallow. Dont il doit avoir le goût, vu tous les bisous que le nouveau bébé lui fait.
Ouhla attention je vire bisounours… Qu’on ne s’y trompe pas, le nouveau papa a des défauts. Il n’est par exemple pas pourvu d’un odorat très sûr… Comment expliquer, sinon, ce manque de goût pour les délicieux cacas d’allaitement de nouveau bébé? Comment? Y a que moi qui trouve que cette merveilleuse texture jaune sent la canelle? Mouais.
Le nouveau papa n’aime pas l’écharpe. Ça tient trop chaud. Pis, la rolls des poussettes qui reste au garage, telle une porsche avec laquelle il n’aurait pas le droit de jouer, ça, c’est dur à vivre quand même. Alors que, bon, il a suivi les cours par correspondance de polytechnique en accéléré pour ne pas se planter dans le choix.
Le nouveau papa est ambivalent. Il voudrait faire des grasses matinées et profiter de nouveau bébé toute la journée. Il adore être son super héros mais étouffe parfois devant tant d’exclusivité.
Le nouveau papa, c’est mon amoureux. C’est une maman comme les autres, qui en plus me fait rire et sait oublier qu’il est un papa parfois.
Voilà, c’est un billet peut-être un peu cucul. Désolée. Mais c’est une déclaration d’amour, alors bon, forcément…

Advertisements

One thought on “Les nouveaux papas

  1. Ah si seulement un jour la presse pouvait nous inventer un nouveau magazine :
    “Poussette Plus”…(genre “Auto Plus”) …ben on y abonnerai tous les nouveaux papas !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s